L'arme climatique : la manipulation du climat par les militaires
Les premières tentatives de création d'armes environnementales datent d'il y a plus d'un siècle, mais le public ignore presque tout de ces pratiques censées être interdites : déclencher des tremblements de terre, des tsunamis, des ouragans, la foudre, la sécheresse, etc.
L'industrie, puis l'armée ont développé des programmes afin de maîtriser les phénomènes météorologiques ou ont utilisé l'atmosphère à des fins civiles ou militaires ; réalités attestées par des textes de conventions internationales. Alors, bienvenue au cœur d'un des secrets militaires les mieux gardés, où l'on suit au fil des décennies l'évolution de ces armes de destruction massive, où l'on apprend qu'elles ont été utilisées en temps de guerre comme en temps de paix, en provoquant de nombreuses victimes, où l'on comprend que des catastrophes "naturelles" majeures n'étaient peut-être pas si naturelles...
Même la question du réchauffement climatique et du CO2 est mise en perspective avec la présentation d'expériences réalisées en 2018 par les Chinois et les Russes, qui localement ont élevé de 100°C la température de l'ionosphère et provoqué des perturbations sur plus de 100 000 km² au-dessus de l'Europe. Le pire est sans doute à venir compte tenu des avancées récentes, d'autant plus que la guerre environnementale est, par nature, quasiment invisible.
18/08/2022
Leave a comment